Formation professionnelle certifiante

Praticien en

 Massage Bien-être

(Formation enregistrée sous le numéro 75470148047, ne vaut pas agrément de l'état)

- Vous avez envie de développer vos qualités de toucher avec une technique 

       ancestrale, en vogue, adaptée à l'être humain d'aujourd'hui, et qui a fait ses preuves

​    

- Vous désirez accompagner les autres grâce à une technique corporelle de relaxation profonde

- Vous rêvez de vous reconvertir, d'élargir vos compétences, de vous professionnaliser (avec un certificat)​

Le praticien en massage  est un professionnel de l'accompagnement de la personne. Il utilise des techniques manuelles dont le but est  d'induire un état profond de relaxation et de lâcher prise chez le massé.  De par sa posture, il dispose de qualités de présence, d'écoute qui offre un espace d'accueil propice aux techniques qu'il dispense. Ce métier exige autant de savoir être que de savoir faire, parce qu'il s'adresse à l'autre, à son corps, ses émotions, et sa psyché. Il est bien plus qu'un technicien. 

Cette technique est issue d'enseignements avec un médecin ayurvédique. Sa technique était déjà modernisée et spécifiquement conçue pour l'être moderne occidental. Aujourd'hui, ce massage agit en profondeur sur tous les plans, de manière simple et efficace. Il ne demande aucun prérequis en Ayurvéda puisque c'est une pratique globalisante et non spécifiante. 

Cette formation est faite de manière à pouvoir faire un massage complet ou une partie. Vous allez acquérir plusieurs techniques de massage, qui vous permettront de mieux vous adapter et de mieux répondre aux besoins demandés.

 Au programme de ces 3 jours :

  • Introduction à  l'Ayurvéda et au système de l'énergie. L'ayurvéda est une médecine ancestrale et holistique. Elle inclut les dimensions énergétiques, émotionnelles, mentales dans la santé physique et le bien-être. 

  • Bien-être du praticien en  massage : les dispositions personnelles, l'état d'esprit, les qualités d'être, et les outils tels que la  relaxation,  le yoga, la méditation, la visualisation. ( Des vidéos sont déjà disponibles sur le site)

  • La préparation de la pièce : Préparer une ambiance propice à la relaxation du client, respecter une hygiène physique et énergétique. Le matériel nécessaire et sa mise en place.

  • L'accueil d'un client : Les qualités relationnelles telles que la présence, l'écoute, l'empathie, et la cohérence d'une demande

  • Le dos: la vidange énergétique, la colonne vertébrale, les chakras, les cercles tibétains, la symbolique des maux de la colonne. L'état de la colonne nous affecte à tous les niveaux : physique, émotionnel, spirituel. Le protocole inclut des gestuelles de massage ainsi que des techniques énergétiques de toucher léger

  • Les pieds:  le massage, les chakras, l'acupression, l'ancrage, les  zones réflexes, les maux des pieds.

  • Tête, visage, nuque : le toucher massage, l'acupression, l'apposition des mains, le magnétisme crânien, les points marmas. Le soin du visage peut être abordé de manière esthétique ( si vous le souhaitez et que le temps nous est disponible)

  • Le ventre : le massage, les chakras, l'enfant intérieur, l'équilibrage émotionnel des organes.

  •  Les mains, les bras, les épaules : Le protocole de toucher massage.

  • Intégralité du corps : Massage complet.

  • Protocole pour terminer un soin en beauté: le balayage, le cadrage, la  bulle de l'aura, les cercles tibétains.

  • Accompagner la personne vers  la sortie d'une séance, physiquement, émotionnellement, et verbalement. Vérifier la qualité du soin donné avec le receveur.

Chaque demi-journée sera ponctuée d'un temps de révision, de questions/réponses.

Certification par une mise en situation

Seront fournis :

Le cours sur papier

Une clé USB comprenant les vidéos (préparation du praticien)

  • Google Places
  • Facebook

0648385977

©2020 par SEVE formations.